Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing s'apprête à racheter l'usine de Spirit en Irlande du Nord, selon un porte-parole
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Boeing BA.N est prêt à reprendre la

partie non-Airbus des activités de Spirit AeroSystems SPR.N à Belfast, en Irlande du Nord, après que les tentatives de trouver un acheteur pour le site aient échoué, a déclaré mardi un porte-parole de Spirit.

En avril, l'avionneur européen Airbus AIR.PA a finalisé un accord pour acquérir plusieurs installations de Spirit AeroSystems liées à ses programmes d'avions.

Selon les termes de l'accord conclu par Spirit avec Airbus, les programmes d'ingénierie pour l'aile A220 et le programme d'ingénierie A350 devraient être transférés à l'avionneur européen, a déclaré Joe Buccino, porte-parole de Spirit Aero, à Reuters.

"Si aucun acheteur tiers n'est trouvé pour le reste du site de Belfast, le programme de fuselage central de l'A220 sera transféré à Airbus, et le reste des activités de Belfast sera transféré à Boeing."

L'année dernière, Boeing a accepté de racheter Spirit dans le cadre d'une transaction de 4,7 milliards de dollars, dans le but de rationaliser ses activités et d'améliorer le contrôle de la qualité, des années après avoir essaimé le principal fournisseur.

Aucun acheteur n'ayant été trouvé pour les activités restantes de Belfast, le site devrait maintenant être transféré à Boeing, a déclaré Joe Buccino.

Un porte-parole de Boeing a déclaré à Reuters que la société "reste engagée dans son acquisition de Spirit AeroSystems" et que "l'acquisition de Belfast est un résultat dont nous savions qu'il était possible depuis un certain temps."

Le site produit également des composants d'aérostructures pour les avions d'affaires de Bombardier BBDb.TO . Le constructeur canadien est "très activement engagé avec toutes les parties pour assurer la continuité et la qualité", a déclaré Mark Masluch, porte-parole de l'entreprise, à Reuters.

"Nous restons ouverts à toutes les solutions concernant l'avenir du site", a ajouté Mark Masluch, qui n'exclut pas totalement la possibilité d'une acquisition.

La nouvelle a été rapportée pour la première fois par le Financial Times plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

175,380 EUR Euronext Paris -0,78%
215,780 USD NYSE +1,87%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
38,710 USD NYSE +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 12:21 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Une infirmière injecte à une collégienne une dose de vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) à Vern-sur-Seiche, dans la banlieue de Rennes, le 9 octobre 2023 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 05.07.2025 12:00 

    "Du mieux" mais encore "beaucoup de chemin à faire" pour une vaccination suffisante des adolescents contre le papillomavirus, cause de plusieurs cancers: c'est le diagnostic de plusieurs spécialistes après une deuxième année de vaccination ouverte dans les collèges. ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.